Les parents de lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels attendent votre soutien pour la réalisation d’un documentaire!

“Mon enfant a toujours été rejeté”

Melek Okan*

*Mère d’Irem, transsexuelle sauvagement tuée à Bursa

En tant que parents de lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) de Turquie, nous avons entamé le tournage du documentaire intitulé “ Mon Enfant” qui met en scène le groupe LISTAG  (les familles de LGBT d’Istanbul) et raconte de petites histoires subjectives. Votre soutien aussi bien moral que financier nous est indispensable pour la réalisation du tournage.

Vous pouvez accéder à la bande-annonce du documentaire ou faire un don pour sa réalisation en vous rendant sur le site www.listagfilm.com  ou  IndieGoGo. Vous pouvez également nous soutenir en partageant le lien du site web sur les réseaux et en inscrivant votre nom dans la rubrique “Donors” sur www.listagfilm.com.

Des réunions sont régulièrement organisées depuis janvier 2008 dans le but de rassembler les familles et les proches des LGBT. Nous, en tant que parents, répondons à divers interviews dans le but de faire entendre notre voix et  d’atteindre d’autres parents dans la même situation que nous pour leur offrir notre soutien.

La réalisation de ce documentaire nous permettra d’atteindre un public plus large dans un pays où l’homophobie et à la transphobie sont fréquentes et où des mécanismes de censure sont appliqués.  “Mon enfant” témoigne de notre quotidien souvent difficile et de celui de nos enfants LGBT et veut montrer qu’un monde différent est possible. Notre entourage ne nous comprend pas et ignore ce que nous vivons. Notre témoignange pourrait donner une idée sur ce que peuvent ressentir les familles qui apprennent que leur enfant est homosexuel, bisexuel ou transsexuel.

Nous n’avons pas hésité lorsque Can Candan, que nous avons rencontré l’année dernière lors d’une conférence à l’Université de Boğaziçi, nous a proposé de réaliser le tournage du documentaire. Son caractère empathique faisait de lui la personne idéale pour nous faire entendre dans le monde entier. C’est avec enthousiasme que nous avons commencé à tourner. Mais cela va sans dire qu’il n’a pas été facile pour nous de passer devant les caméras dans cette société homophobique et transphobique dans laquelle nos enfants ont du mal à s’exprimer.

Mais nous sommes toujours là aujourd’hui !

Nous, sept parents membres de LİSTAG,  nous adressons d’abord à vous, puis à la Turquie et au monde entier, de tout coeur, sans cacher notre identité et notre visage. Oui, mon enfant est homosexuel, nos enfants sont transexuels. Nous avons eu beaucoup de difficultés à le dire et ce n’est pas fini. Comment sommes-nous passés devant la caméra? Comment avons-nous commencé ce voyage et qu’allons nous faire d’autre? Nous allons le découvrir tous ensemble lorsque le tournage du documentaire sera terminé. Mais comme vous le savez, dans notre pays, produire un documentaire sur les LGBT n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour montrer que nous sommes solidaires dans cette aventure.

 

Vous aussi, soutenez la réalisation du documentaire en cliquant sur le lien : www.listagfilm.com

 

Créons tous ensemble la différence !

 

LISTAG (Les familles des LGBT d’Istanbul)

Mon Enfant: www.listagfilm.com

LİSTAG: www.listag.wordpress.com

 

Bir Cevap Yazın

Aşağıya bilgilerinizi girin veya oturum açmak için bir simgeye tıklayın:

WordPress.com Logosu

WordPress.com hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Log Out / Değiştir )

Twitter resmi

Twitter hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Log Out / Değiştir )

Facebook fotoğrafı

Facebook hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Log Out / Değiştir )

Google+ fotoğrafı

Google+ hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Log Out / Değiştir )

Connecting to %s

%d blogcu bunu beğendi: